San Francisco, la rebelle californienne ?
Le film est diffusé depuis janvier 2015
Au gré de ses collines et de ses quartiers, San Francisco dévoile un caractère bien trempé de ville libertaire, high-tech, multiculturelle, artistique, à la fibre écologique et à la douceur de vivre incomparable.
Le teaser du film
Baignée à l’ouest par les eaux du Pacifique, séparée du continent à l’est par une vaste baie, San Francisco est une ville à part aux Etats-Unis. Son architecture provinciale et son esprit indépendant et avant-gardiste en font la favorite des Européens.
En marge de ses nombreuses curiosités touristiques : Golden Gate, cable-cars, maisons victoriennes, quartiers ethniques, quartier homosexuel, prison d’Alcatraz… San Francisco offre une multitude fêtes, événements, prétextes à déguisements et expression de la joie de vivre des habitants : Nouvel an chinois, Gaypride, Bay to breaker pour les plus connues et de nombreuses Streets Fair dans chaque quartier.
Depuis les années 80, la ville est la référence mondiale des technologies de pointe (Silicon Valley). Elle attire des diplômés du monde entier dont de nombreux français qui rêvent de réussite dans ce monde de startups.
Idéalement situé au centre de l’état californien, la ville est un point de départ pour découvrir la Highway One qui dessine la proue du continent américain. Côte escarpée abri des lions et des éléphants de mer, océan déchainé, étonnantes forêts de séquoias sont les témoins d’une protection réussie du littoral. Les zones arides du sud comme Joshua Tree, permettent de faire l’expérience des déserts et des fortes températures. Plus tempérées, les montages de la Sierra Nevada offrent de nombreuses possibilités de randonnées et des panoramas uniques dans le Parc National de Yosemite.
Un clip sur San Francisco
Un extrait du film : Haight-Hasbury
Un extrait du film : Alcatraz
Un extrait du film : Surf
Un extrait du film : Peintures murales de Mission
Le vin californien…
Nuit à San Francisco…
Test images de nuit avec le GH4 + Leica 25mm f 1.4
Vues depuis Twin Peak puis quartier de Castro
19 novembre 2015 at 22:28
Bravo, j’ai trouvé votre site par hasard en faisant une recherche sur smallhd 501. Les images sont superbes. Vous avez du beau matériel. Je photographie avec un Canon 5D Mark II. Je suis aussi allé en Californie, San Francisco, Vegas, les parc nationaux, Los Angeles cette année. Bravo pour la qualité
9 décembre 2015 at 09:33
Merci pour le commentaire. Le SmallHD 501 est vraiment un très bel outil qui m’est d’autant plus utile que maintenant je film en mode V-Log.