Panasonic continue dans la lignée des GH.. en proposant ce tout nouveau GH5 qui est un vrai bijou en matière de vidéo.

Depuis un mois je fais quelques essais avec la bête !  L’enregistrement en 4k 4.2.2 10 bits est un vrai plus comparé au GH4. La stabilisation a aussi bien progressé puisque l’on dispose maintenant d’une stab 5 axes sur le capteur qui s’ajoute à la stab 2 axes de l’objectif (pour les Pana stabilisés). La prise en main en venant du GH4 est assez facile et je trouve que l’ergonomie s’est encore améliorée. Les menus ont été repensés et sont mieux organisés. L’autofocus gagne aussi en performance même si ce n’est pas la référence dans le domaine. Le seul point moins performant, comparé à son prédécesseur, est la durée de la batterie qui a sensiblement diminué.

Il est tout a fait possible avec ce boitier de filmer à la main même avec une focale 35-100mm (équivalent 70-200mm). Cela en fait un outil parfait pour du reportage de voyage en configuration légère.

Les images ci-dessous ont été tournées avec le GH5 en fin de journée dans le jardin. C4k 4.2.2 10 bits mode V-Log avec un objectif Pana 35-100 mm f 2.8. Montage sur Premiere Pro CC 2017.1 (les rushs ont été préalablement convertis en Cineform 4k Q4 a causse de soucis d’import des rushs natifs avec la toute dernière version de Premiere Pro. Problème qui devrait être réglé rapidement par Adobe 🙂 )


Au fond du jardin !