Apres les premiers essais avec le Mavic sorti du carton il est temps de passer à un équipement qui rende la bête plus performante dans son utilisation.

Quelques accessoires concernant le rangement dans le sac DJI. Ce sac est très pratique car on peut y mettre pas mal de choses : le drone, la radio-commande, 3 batteries, un jeux de filtre UV, 4 hélices de rechange, le câble de connexion avec le téléphone,…

Mais comme tout est bien compact il vaut mieux avoir des sangles qui facilitent l’insertion et l’extraction du drone de son logement et la petite pièce en plastique rouge qui évite de forcer sur les leviers de la radio-commande.

Un autre trucs indispensable mais cette fois pour la prise de vue c’est les filtres ND qui permettent de maîtriser la vitesse du shutter. Les filtres de la marque Taco-rc font tres bien l’affaire il y a un set avec 4 valeurs de filtrage : ND4, ND8, ND16 et ND32. Cela devrait convenir à toutes les situations.


Un autre accessoire indispensable est le pare-soleil. Il est en cour de construction et un petit coup de peinture noire devrait le rendre opérationnel assez vite. Il y a sur le net une vidéo qui explique plutôt bien comment le réaliser.


Ci-dessous premiers essais de prise de vue autour de la maison avec un beau soleil et un filtre ND 16

Pas d’effet jello en vue !


Le Mavic avec son pare-soleil et un filtre ND 16


Un petit vol pour voir l’efficacité du pare-soleil et du filtre ND 32. Sur certains plans on est juste en face du soleil. Il y a aussi des plans ou le soleil vient par le coté. Le résultat est globalement satisfaisant même si les plans face soleil manque de piqué et sont un peu plats !