Sausalito_01

Larry Clinton

Un des sujets de notre prochain film “San-Francisco, la rebelle californienne” concernera la petite ville de Sausalito.

Située en face de San Francisco, juste après avoir traversé le Golden Gate, la bourgade est surtout célèbre pour sa communauté vivant sur des maisons-bateaux.

L’histoire de Sausalito commence réellement après le terrible tremblement de terre de 1906 qui ravagea une grande partie de San Francisco. En Europe on en a surtout beaucoup parlé dans les années 60-70 avec le mouvement des hippies. Ceux-ci investissent les lieux et résident dans des house-boats faisant de Sausalito une ville flottante unique dans la baie de San Francisco. 

Aujourd’hui la cité s’est embourgeoisée, les loyers ont grimpé rapidement. On dit que les habitants sont surtout des bobos ayant fait fortune dans la Silicon Valley !

Qu’en est-il exactement ? Pour le savoir nous sommes allés rencontrer Larry Clinton,, le président de la société historique de Sausalito.Sausalito_07 un personnage intéressant et fort sympathique qui nous a raconté l’histoire de la communauté et son évolution au fil des années. Nous avons rencontré aussi d’autres habitants des house-boats avec des parcours très différents… Nous avons de la matière pour faire une séquence intéressante dans le film.

[hr]