GH4-VLogCette page propose d’expliquer comment il est possible de tester la fonction V-Log L sur le GH4.
Cette fonction est proposée par une mise à jour du firmware de Panasonic. Cette mise à jour est proposée au tarif de 99 € par Panasonic à partir

Si vous souhaitez tester cette fonction V-Log L avant d’investir 99 € vous pouvez utiliser la procédure suivante.

Prérequis

Pour pouvoir activer cette fonction sur votre boitier vous devez utiliser l’application Panasonic « Panasonic Image App version 1.9.5 » sur votre smartphone. Ce lien permet de charger l’application pour les systèmes Android. L’application sur le market a été mise à jour le 27 septembre (1.9.6) sans doute pour corriger cette faille ! Cette mise à jour a aussi été faite sur l’Apple Store mais je n’ai pas le n’ai pas les fichiers pour la version précédente.

Installation du firmware 2.3

Vous pouvez télécharger le firmware 2.3 ici. Il suffit ensuite de l’installer en le mettant à la racine de votre carte SD puis appuyer sur la touche « play » (touche verte) pour lancer l’installation du firmware. Apres cette installation vous pouvez vérifier que la version du boitier est bien la 2.3.

Ensuite la fonction V-Log n’est pas accessible depuis les menus du GH4 mais … si vous utilisez l’application Panasonic sur votre téléphone le profil V-Log apparaît. Il suffit alors de le sélectionner et de mémoriser la config dans l’une des 5 sauvegardes de profil (C1 à C5).

Et voila vous pouvez tester le V-Log. Si ce mode vous convient je vous conseil fortement d’acheter la version 2.4. Il n’y a pas de différence entre les 2 versions mais le fait de pouvoir sélectionner le profil V-Log depuis le boitier lui même reste beaucoup plus pratique. De plus quand Panasonic fera une nouvelle mise à jour je pense qu’il vérifieront que c’est bien la version 2.4 activée qui est installée.

Cette fonction peut vraiment apporter un plus à l’utilisation du GH4 mais elle demande à être apprivoisée 🙂 Bons tests