protactic450_left_award_2[quote]Cette page a pour but de décrire la fabrication d’un système de supportage de mon Gimbal Came-mini.[/quote]

[quote]Ce système est monté sur un sac Lowepro ProTatic 450 AW.[/quote]


La photo ci-dessous montre l’ensemble des matériels nécessaires.

materiel-suportage-Gimbal

 

  1. 2 joncs en fibre de verre longueur 720 mm, diamètre 7 mm percé à une extrémité d’un trou de 3 mm pour insertion d’un anneau métallique permettant l’accrochage de la sangle. A l’autre bout le jonc est inséré sur une longueur de 200 mm dans un tuyau transparent  diamètre 14 mm ext et 8 mm int. Le jonc est recouvert d’une gaine thermorétractable pour éviter le coté « piquant » de la fibre de verre.
  2. 2 tubes aluminium 500 mm de long diamètre 16mm ext et 14 mm int.  Cette partie sera fixé sur le sac photo. Glissé dans l’anneau de la pièce 4 et l’extrémité basse dans la pièce 6. Une entaille de 20 mm de haut et 6 mm de large permet de passer de chaque coté de la vis de la pièce 6. La vis sert d’appui pour le tube.
  3. 2 sangles ajustables permettant de relier le Gimbal aux joncs en fibre de verre. Ces sangles peuvent être ajustées en longueur en fonction de l’utilisation du Gimbal.
  4. 2 plats d’aluminium 20 mm x 150 mm longueur total avec pliure à 180 ° sur 18 mm. Un anneau métallique de diamètre 20 mm est passé dans un trou pratiqué sur un bord de la partie retournée. Ce plat est introduit dans les gousses existantes sur le coté du sac Lowepro.
  5. 1 plat d’aluminium 20 mm x 320 mm permet de fixer les 2 pièces N° 6 via des trous de 5.5 mm à 15 mm de chaque coté. Ce plat et glissé derrière la ceinture du sac et glissé dans 2 gousses situées de chaque coté.
  6. 2 tube métalliques diamètre 18 mm ext et 16 mm int longueur 32 mm. Ces tubes sont percés à 15 mm du bas par un trou de 5 mm. 2 vis btr de 5 mm permettent la liaison avec la pièce N° 5. Un écrou simple et un écrou à ailette (contre écrou pour éviter le desserrage) permettent le serrage de l’ensemble.[hr]

Détails de différents éléments


Montage sur le sac en images


Le résultat final


Il reste à faire…

Remplacer les sangles de suspension par d’autres de couleurs noires pour plus de discrétion !!! Ce système de sangles pourrait être avantageusement remplacé par des cordelettes avec un système d’enrouleur  autobloquant ! Pas trouvé les matériels adaptés pour le moment ! Si vous avez des idées…[hr]