Christian à cheval

Christian Goubier voyage depuis l’âge de 20 ans avec Hélène.

Informaticien de métier, je suis aussi passionné de voyages et d’images. Mes premiers voyages en Asie m’ont donné l’envie de partager mes rencontres et mes émotions au retour. Pour cela nous avons créé, avec quelques copains, le festival « Voyage et Aventure » vite devenu le rendez-vous des aventuriers. Aujourd’hui, Président fondateur de Curieux Voyageurs, festival de films,  je continue de découvrir le monde avec une attirance particulière pour les grands espaces et la nature sauvage. Je suis aussi membre actif de Carnets de Voyage  un cycle de conférences rhônalpin et conférencier occasionnel dans les cycles Connaissance du Monde, Exploration du Monde Belgique et Exploration du Monde Suisse.

HeleneHélène est aussi une passionnée de voyages et de grands espaces. Quand elle ne voyage pas, elle est animatrice dans une association de céramistes Arte Diem. Elle  maîtrise particulièrement la technique du raku.

Pendant plusieurs années nous avons parcouru les chemins de Madagascar et de l’Afrique australe. Deux films « Coup de pouce à Madagascar » et « Namibie, chemins de traverse » donneront notre vision de ces régions. En 2009 nous changeons de continent. Le Chili et la Bolivie vont à leur tour satisfaire notre soif d’immensité, de nature sauvage et de rencontres avec les peuples sud-américains. Ce sera aussi un nouveau film « Chili-Bolivie, du Pacifique à l’Amazonie »

Depuis 2012 nous avons fait plusieurs séjours dans l’Ouest américain et préparons un nouveau film « San Francisco, la rebelle californienne » qui sera consacré à San Francisco. Une ville pleine de facettes et tout à fait atypique parmi les villes américaines. Certainement la plus européenne ! Ce film devrait être terminé mi-décembre 2014…