Dur dur… le début de semaine.

Tout d’abord nous avons changé d’accompagnateur Exploration du Monde. Philippe n’est plus avec nous et cela fait un grand vide ! Heureusement Olivier le remplace ; il est sympa et compétent. Ensuite lundi une première séance difficile… Tubize va rimer pour nous avec banquise ! Tout avait bien commencé avec une personne charmante et conviviale pour nous accueillir. Le public, lui, nous a semblé aussi froid qu’une journée de blizzard sur la banquise  ! Étonnant pour un public belge qui a la réputation d’être très chaleureux ! C’était certainement l’exception qui confirme la règle !

Heureusement nous avons retrouvé l’accueil chaleureux du public pour les séances suivantes : Ganshoren, UccleAuvelais avec une belle salle en bonbonnière et le Palais des Beaux Arts à Charleroi… la plus grande salle de la tournée : 1 800 places ! On peut aussi dire que l’accueil du public a été crescendo tout au long de la semaine avec une super après-midi à Charleroi devant 450 spectateurs. Déjà 41 séances au compteur.

Le samedi nous avons retrouvé Philippe pour une belle soirée dans un restaurant du côté d’Uccle. Restaurant qui aurait déjà accueilli Victor Hugo !!!

Christian : une manière discrète de prendre des clichés...

Une manière discrète de prendre des clichés…

Cette semaine j’ai aussi expérimenté une nouvelle façon pour faire des photos. On pourra l’appeler la méthode belge 🙂

Le dimanche c’était relâche et nous en avons profité pour visiter la ville de Gand. Une autre très belle ville de la région avec même un peu de soleil l’après-midi…

Vous le croirez ou pas ! mais à Gand nous avons à nouveau rencontré la « vedette » de la semaine dernière tout à fait par hasard… Nous devenons inséparables !