Quand on voit la même scène qui se reproduit chaque jour à l’ouverture de la salle… on se rend bien compte qu’ici on est au pays de la Bande Dessinée…

Asterix

C’est fou ce que nos amis belges aiment le Chili et la Bolivie !!!

Nous en sommes déjà à 36 conférences… Une semaine  dure dure pour Philippe qui avait pris un gros froid et qui  a continué d’assurer avec une forte fièvre. Nous avons terminé la semaine par deux belles séances au Palais des Bozar avec un public nombreux. Nous avons aussi rendu visite à la partie allemande de la Belgique dans la ville d’Eupen. Là aussi la salle était pleine avec une équipe d’organisateurs fort sympathiques. L’équipe qui nous a reçus à Florennes ne dispose que d’une salle plate et peu adaptée à la projection… Les organisateurs compensent ce handicap  par un accueil très chaleureux avec boissons et gâteaux faits maison…

Enfin ce dimanche, alors que nous commencions à nous prendre pour de vrais vedettes, nous avons rencontré une véritable star! Il a tourné avec des acteurs aussi différents que Jean Marc Barr, Charles Aznavour, Catherine Deneuve, Daniel Auteuil, Michel Serrault, Sabine Azéma, Eddy Mitchell, Anémone,…

Son plus grand film est sans doute “Le bonheur est dans le pré“. Il est actuellement en tournée en Belgique et il a, très gentiment, accepté de déjeuner avec nous ce midi. Il a même accepté de faire une photo !!! Si vous n’avez toujours pas trouvé de qui il s’agit malgré tous les indices ! vous pouvez cliquer pour découvrir la photo !

Vous êtes surpris ! Pourtant je peux vous garantir que tout ce qui est écrit plus haut est exact. Si jamais vous doutez, vous pourrez lui demander à son retour de tournée fin février…[hr]