Arrivé hier soir, mise à jour des firmwares (sans soucis depuis DJI Assistant 2) et dès le lendemain premier essai pour voir ce que l’on peut faire avec l’engin coté vidéo….

Choix de la résolution 4k et petite déception de constater que le mode 4096 x 2160 , présent sur le Mavic 1, n’est plus disponible sur la version 2. On doit se “contenter” d’une résolution de 3840 x 2160. Dommage ce retour en arrière ! Coté codec je choisis le H265 qui permet d’avoir une vidéo encodée en 10 bits et 4.2.2 Tous les réglages en manuel, D-Log et filtre ND 16 car le temps est assez lumineux. Vol d’une vingtaine de minutes autour de la maison pour faire quelques plans.

Vite un montage rapide avec utilisation de la Lut Leeming Pro pour Mavic 2 D-Log. Grosse différence coté qualité image, malgré le fait de ne pas avoir encore cherché la meilleure configuration coté contraste (seulement mis la saturation à -2). Fini la bouillie de pixels sur les plans avec énormément de détails (comme les branches d’arbres sans les feuilles). Le coté vidéo trop pixelisée est aussi gommé. L’image est beaucoup plus douce. Testé juste sur un plan le mode HLG mais je lui ai appliqué la Lut HLG que j’utilise sur le HLG du GH5 et je ne suis pas sur que cette LUT soit adaptée au Mavic. C’est un mode qu’il va falloir tester. Sur le GH5 j’ai abandonné le V-Log au profit du HLG (un peu plus de dynamique et moins bruité dans les zones sombres)

Nouvel essai avec meilleure exposition coté ciel (dans la précédente certains étaient un peu cramés). Sur la deuxième partie test du mode Active Track sans toucher les commandes et dans un environnement pas simple : toiture, arbres, haies,…